8 conseils pour acheter une maison en Espagne in Medvilla Spanje

8 conseils pour acheter une maison en Espagne

20.05.2018

L'achat d'une maison en Espagne ou dans un autre pays est souvent une étape importante et compliquée à franchir. En partie pour cette raison MedVilla a les 8 conseils suivants. Ces conseils peuvent vous aider à acheter une maison en Espagne.

1. Ne jamais simplement conclure un contrat de réservation lors de l'achat d'une maison en Espagne

Nous ne commençons pas notre liste avec la première étape, mais avec un conseil très important. La conclusion d'un contrat de réservation peut avoir des conséquences financières défavorables majeures. Lors de la signature d'un contrat de réservation, une somme d'argent substantielle est payée pour garder la propriété ou l'intrigue hors du marché. Ce montant est bien sûr un dépôt pour la maison. Lorsque le contrat est signé, aucune autre négociation n'est possible car l'acheteur et le vendeur ont enregistré leurs souhaits ici. En outre, la date finale est déterminée pour l'achat de la maison, c'est-à-dire la date de transfert chez le notaire. Si vous ne le faites PAS, vous avez perdu le montant.

Dans notre pratique, nous avons été appelés par plusieurs clients qui voulaient réclamer ce montant. C'est parce que certaines choses ne se sont pas déroulées comme prévu, comme la demande de prêt hypothécaire. Il s'est également produit que la maison ne correspondait pas du tout au spectacle réalisé par le vendeur. Comme le contrat de réservation avait déjà été signé et que le montant avait déjà été payé, nous n'avons pu entamer des poursuites judiciaires. Dans de nombreux cas, cependant, le vendeur a le droit de garder ce montant en vertu de la loi espagnole, même si c'est parfois très injuste

2. Assurez-vous de demander un document NIE à temps pour l'achat d'une maison en Espagne

Demande d'un document NIE est une étape que beaucoup de gens ne considèrent pas immédiatement lors de l'achat d'une maison. Cependant, c'est une exigence lors de l'achat d'une maison en Espagne. Il est donc important que vous ayez le document lorsque vous concluez le contrat d'achat pour la maison en Espagne.

3. Ouvrir un compte bancaire pour payer les frais d'achat d'une maison en Espagne

Si vous allez acheter une maison en Espagne, vous avez besoin d'un compte bancaire auprès d'une banque espagnole. Ceci est indépendamment du fait que vous souhaitiez contracter une hypothèque ou non. Selon que la maison en Espagne devient aussi votre résidence permanente, il s'agit d'un compte bancaire pour les résidents ou les non-résidents. Les coûts fixes (électricité / eau / gaz) du compte bancaire sont payés et vous payez également la taxe. Les avocats de Gimbrère ont de l'expérience auprès de diverses banques et peuvent vous conseiller à ce sujet.

4. Assurez-vous de connaître la région où vous voulez acheter la maison.

Lorsque vous achetez une maison, il est sage que vous connaissiez la région dans laquelle la maison est située. Par exemple, lors de l'achat de la maison, faites attention aux distances par rapport aux principales voies de sortie et aux aéroports. Il est également bon de vérifier à quelle distance la maison est des magasins et si elles sont facilement accessibles par les transports en commun. Lorsque vous envisagez de vivre dans la maison vous-même, il est également important que vous vous sentiez comme chez vous dans la région. Vivre quelque part n'est pas la même chose que d'aller à cet endroit chaque année, et il est bon que vous en soyez conscient. Il peut être judicieux de louer d'abord une maison dans la région où vous voulez vivre avant d'acheter une maison

5. Inviter un expert à temps pour acheter une maison en Espagne.

Il existe plusieurs prestataires de services (néerlandophones) en Espagne qui peuvent vous assister dans l'achat d'une propriété en Espagne. Normalement, ce sont des bureaux de comptabilité, des agences immobilières ou des cabinets d'avocats. Cependant, il est très sage de faire vérifier votre contrat d'achat par un avocat en tout temps. Un cabinet comptable ou un agent immobilier peut, à votre avantage, faire appel à un avocat. Cependant, vous pouvez également le faire vous-même. Gimbrère advocaten ne facture pas de frais supplémentaires pour obtenir des informations sur le processus d'ouverture d'un compte bancaire et une demande NIE.

6. Compter sur les coûts supplémentaires lors de la détermination du budget pour l'achat d'une maison en Espagne

L'achat d'une maison en Espagne comporte divers coûts. Par exemple, vous devriez prendre en compte la taxe de transfert. Cette taxe est, selon la région où vous achetez votre maison, 8 ou 10 pour cent. L'avocat fiscaliste néerlandophone de Gimbrère peut vous conseiller à ce sujet. En outre, vous devez prendre en compte les frais d'avocat qui sont d'environ 1 ou 2 pour cent du prix d'achat. Quel genre de maison que vous achetez, ce que vous voulez faire avec et quel est l'emplacement, joue également un grand rôle dans ce domaine. Enfin, il peut y avoir une commission que vous devez payer au bureau de courtage que vous avez offert à la maison.

7. Renseignez-vous sur les possibilités de rénover la maison que vous voulez acheter

Lorsque vous achetez une propriété ou un bien immobilier où vous voulez faire des changements, il est conseillé d'exprimer ce souhait à l'avocat qui examinera l'achat pour vous. Avoir une partie de la maison démolie ou avoir une partie construite (comme une piscine, une maison d'hôtes ou une grange) peut causer des problèmes en rapport avec les réglementations locales. Il est donc très important de documenter clairement vos plans et d'en discuter avec un expert.

8. L'astuce principale ;-) .... laissez MedVilla vous guider pour l'achat d'une maison en Espagne

Chez MedVilla, une équipe motivée est prête à vous conseiller lors de l'achat d'une villa sur la Costa Blanca. Ne trouvez-vous pas ce dont vous avez besoin dans notre vaste portefeuille d'achat de maisons en Espagne? Ensuite, nous serons heureux de vous rechercher et de vous faire gagner un temps précieux. Par exemple, l'achat d'une villa sur la Costa Blanca en Espagne est une aventure agréable plutôt qu'une agonie douloureuse.

Prenez le temps d'engager un expert et un avocat indépendant qui peut vous aider dès le début lors de l'achat d'une maison en Espagne. De cette façon, vous serez bien informé et vous recevrez la bonne assistance au bon moment.