Avocat francophone en Espagne in Medvilla Spanje

Avocat francophone en Espagne

14.04.2020

Lorsque vous êtes sur le marché pour acheter une maison en Espagne, il y en a beaucoup plus. Vous pouvez ensuite utiliser l'aide d'un avocat francophone en Espagne. Les réglementations concernant l'achat d'une (deuxième) maison sont différentes en Espagne qu'en Belgique et en France. Il est donc important de trouver des avocats fiables en Espagne, qui peuvent vous aider à finaliser l'achat conformément aux règles applicables.

La langue peut également s'avérer être un obstacle majeur à l'achat de votre (deuxième) maison. Les Espagnols ne parlent généralement que l'espagnol, mais peu l'anglais et certainement pas le français. Pour être bien informé, il est très judicieux d'engager l'un des avocats francophones en Espagne.

En quoi un avocat francophone en Espagne peut-il vous aider?

Les avocats francophones en Espagne ont une connaissance de la langue. Pour vous, en tant qu'acheteur potentiel d'une maison en Espagne, la langue espagnole (ou catalane) peut être un obstacle majeur. Vous voulez toujours éviter de faire une grosse erreur en ne comprenant pas (suffisamment) et en parlant la langue. Il est donc très agréable de savoir qu'il existe des avocats en Espagne (ou plus précisément des avocats francophones sur la Costa Blanca) qui maîtrisent parfaitement le français et l'espagnol. Les avocats sont souvent francophones et peuvent donc bien vous renseigner. Et oui, cela donne confiance - la confiance que vous voulez lorsque vous êtes sur le point de faire de grosses dépenses.

Parfois, votre avocat francophone en Espagne parle un français simple, et parfois il y aura un avocat espagnol avec un assistant juridique français-espagnol qui vous contactera. Cela ne fait aucune différence pour le processus.

Différences de réglementation entre l'Espagne et la France ou la Belgique

Il n'est pas facile de faire un achat important, comme une (deuxième) maison, au-delà des frontières nationales. Vous devrez faire face à toutes sortes de différences entre la Belgique ou la France et l'Espagne. Pensez aux différences de réglementations, mais aussi certainement dans la gestion des ventes. Par exemple, il n'est pas obligatoire en Espagne de signaler les vices cachés en tant que vendeur. Bien sûr, vous pouvez faire venir un ingénieur de France ou de Belgique, mais un avocat francophone en Espagne peut également vous aider.

Par exemple, il est important de s'assurer que la maison que vous souhaitez acheter est construite selon les règles. Il est possible que la maison que vous envisagez ait été construite illégalement. Il se peut simplement que votre maison récemment achetée doive être démolie. Un avocat francophone en Espagne est bien conscient de ces types de problèmes courants. Par conséquent, ils peuvent vous dire exactement si l'achat d'une maison particulière est logique.

Paiement pour votre maison en Espagne

Lorsque vous achetez une maison en France ou en Belgique, vous transférez l'argent au notaire. Le notaire s'occupe ensuite du règlement financier ultérieur. Cela fonctionne différemment en Espagne. Le paiement d'une maison en Espagne doit être effectué à partir d'un compte bancaire espagnol sur le compte du vendeur. Un avocat francophone en Espagne peut vous aider. Ou dans ce cas, vous pouvez convenir avec votre avocat en Espagne que vous transférez l'argent sur le compte du bureau. L'avocat se chargera ensuite de la suite des manipulations.

Quelle est la différence entre un gestor et un abogado en Espagne?

Que fait un gesteur? Un gestor n'est pas la même chose qu'un avocat en Espagne. Vous pouvez voir un gestor comme un comptable ou un avocat avec beaucoup de connaissances dans le domaine de l'immobilier ou des impôts, par exemple. Le gestor a principalement une fonction administrative. Il ou elle ne peut pas plaider pour vous.

Lorsque vous avez décidé d'acheter une maison en Espagne, le gestor récupérera tous les documents nécessaires. De cette façon, vous pouvez être sûr que le gesteur s'assurera que tous les papiers qui existent sur la maison que vous souhaitez acheter parviennent aux bonnes autorités à temps. Par exemple, il doit être publié en Espagne qu'une certaine propriété doit être changée de mains. Trouver les bons documents et les publier peut être assez difficile pour les Belges ou les Français en Espagne, surtout si vous n'êtes pas bien informé sur la réglementation et si vous n'avez pas une connaissance suffisante de la langue espagnole.

Que fait un avocat francophone en Espagne?

L'avocat (francophone) (abogado) en Espagne est également disponible dans tous les domaines susmentionnés. De plus, un avocat francophone en Espagne peut faire beaucoup plus pour vous. Pensez, par exemple, à vous familiariser avec la réglementation espagnole, mais aussi à plaider lorsqu'un achat est déballé de façon inattendue pour vous. L'objectif de l'avocat et du gestor est de vous assurer que vous pouvez vivre et vivre en Espagne sans aucun souci.

Une liste d'avocats francophones en Espagne

Un peu d'aide pour trouver des avocats francophones en Espagne est utile. Vous trouverez ci-dessous une liste de divers cabinets d'avocats sur la Costa Blanca et en Espagne. Bien sûr, vous choisissez toujours les avocats en Espagne qui vous conviennent le mieux. Avec la plupart des avocats sur la Costa Blanca et en Espagne en général, vous pouvez demander une admission sans engagement ou une réunion d'introduction. De cette façon, vous pouvez «sentir» si cet avocat vous convient et correspond à vos souhaits.