Baby Boom du flamant rose en Costa Blanca Et Costa Calida in Medvilla Spanje

Baby Boom du flamant rose en Costa Blanca Et Costa Calida

14.06.2020

Chaque inconvénient a son avantage, a déclaré le plus grand joueur de football néerlandais et virtuose de la langue Johan Cruijff. Les flamants roses de la Costa Blanca et de la Costa Cálida en sont la preuve.

Après que nous ayons eu des conditions météorologiques idéales pour les flamencos et la `` coronapause '' en hiver 2019-2020, en particulier dans le trafic aérien, ont causé du repos pendant la saison de reproduction, ces oiseaux, si typiques du paysage espagnol, ont surpris Torrevieja et La Mata avec une population d'environ les 1000 spécimens, où les années précédentes seuls 150 flamants roses étaient restés.

Dans la zone naturelle protégée des lagunes de La Mata et Torrevieja, nous avons été surpris par plus de 600 poulets du «Phoenicopterus roseus».

Jusqu'à présent, ils n'avaient éclos avec succès dans cette zone qu'à Santa Pola (1973, 1975 et 2002) et El Hondo (1997 et 1998).
Dans les lacs salés de San Pedro del Pinatar et La Mata, ces «cigognes roses» n'ont jamais eu le temps de se reproduire.

Voudraient-ils, tout comme nous, ne vouloir que leur deuxième séjour en Espagne dans cette région?