Célébration de la fête nationale en Espagne - Fête nationale espagnole
04.11.2022Le 12 octobre est la fête nationale en Espagne. Connu sous le nom de "Día de la Hispanidad", c'est un jour férié à travers le pays, et un jour où de nombreuses familles se réunissent pour célébrer ce que signifie être espagnol. Cependant, de nombreux citoyens espagnols estiment que la fête nationale est dépassée et qu'elle devrait être Alors que la nation se rassemble pour une autre fête nationale, voici tout ce que vous devez savoir sur cette fête espagnole controversée :
Que se passe-t-il le jour de la fête nationale en Espagne ?
L'événement principal de la fête nationale est un défilé militaire le long du Paseo de la Castellana à Madrid. Le 12 octobre est également la Journée des forces armées en Espagne, l'armée joue donc un rôle important dans cette célébration. Vous trouverez toutes les armes des forces espagnoles prenant part à cet immense défilé. Cela comprend l'armée, l'armée de l'air, la marine, la garde civile et même les légionnaires espagnols, aux côtés de leur célèbre mascotte de chèvre. C'est un défilé qui ne ressemble à aucun autre.
Le défilé est incroyablement bien suivi, avec le roi Felipe VI (qui est le chef officiel des forces armées espagnoles) et sa famille qui regardent l'événement, aux côtés du Premier ministre espagnol et d'une foule d'autres politiciens espagnols importants et de dignitaires étrangers. L'événement est retransmis à la télévision nationale espagnole, donc si vous ne pouvez pas être à Madrid, vous pourrez toujours regarder chaque instant de ce défilé passionnant. Si vous ne pouvez pas tout regarder, assurez-vous d'allumer le point culminant incontesté du défilé : un survol de l'équipe d'acrobatie de l'armée de l'air espagnole, la Patrulla Águila, qui libère un flux de fumée cramoisie et dorée pour reproduire Le drapeau national de l'Espagne dans le ciel.
Où d'autre ont lieu les célébrations de la fête nationale ?
Parmi les autres lieux où se déroulent les célébrations de la fête nationale à travers l'Espagne, citons une autre procession militaire qui se déroule à Malaga et une grande célébration à Huelva. Alors que profiter de ces défilés est une grande partie de la fête nationale pour de nombreuses familles, en particulier les familles de militaires, pour de nombreuses familles, il s'agit simplement d'une journée de congé libre et d'une occasion de passer du temps avec la famille et les amis, de se détendre à la maison ou de s'évader pour un long week-end à la campagne.
Pourquoi l'Espagne célèbre-t-elle la fête nationale ?
La fête nationale se concentre sur la célébration du patriotisme pour l'Espagne, mais elle a été créée à l'origine pour commémorer le jour où l'explorateur espagnol Christophe Colomb a "découvert l'Amérique". Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb mena une expédition espagnole dans ce que l'on pensait être l'Amérique, mais qui est connue pour être San Salvador, aux Bahamas. Ce fut le premier pas vers la création de ce qui allait devenir l'empire espagnol. En plus de célébrer les temps forts de la carrière de Christophe Colomb, la Journée hispanique commémore également l'unification des royaumes de Castille et d'Aragon, qui, une fois combinés, sont devenus l'Espagne que nous connaissons aujourd'hui.
El Día de la Hispanidad a été célébrée pour la première fois à Madrid en 1935 et est devenue un jour férié officiel en 1981. Parce qu'une grande partie de ce qu'El Dia de La Hispanidad a célébré était liée au colonialisme espagnol, en 1987, le nom du jour a été changé en La Fiesta Nacional. (Fête nationale espagnole), mais l'esprit de l'événement est resté largement inchangé, et c'est ce qui attire tant de controverses à propos de la fête nationale espagnole.
Pourquoi la fête nationale espagnole est-elle si controversée ?
Il y a beaucoup de controverse autour de la célébration de la fête nationale en Espagne. Compte tenu de leur désir d'indépendance, il n'est pas surprenant qu'une grande partie de ces critiques émane de la Catalogne. La journée est très clivante en Catalogne, les citoyens désireux de rester dans l'Espagne célébrant les jours et ceux désireux de se séparer de l'Espagne se ralliant contre elle. Certaines entreprises catalanes ne célèbrent pas du tout la fête nationale espagnole. Au lieu de cela, ils donnent à leurs employeurs le 1er octobre de congé (c'est La Diada, la fête nationale de la Catalogne). Pour la même raison, certains partis politiques du Pays basque refusent de reconnaître la fête nationale espagnole. Et en Navarre, le gouvernement régional a remplacé le Día de Hispanidad par la Journée des peuples indigènes.
Étant donné que les célébrations de la fête nationale espagnole sont dirigées par le roi du pays, certains partis politiquement républicains ne célébreront pas l'événement et ces mêmes partis, ainsi que d'autres résidents d'Espagne, estiment qu'il est inapproprié de célébrer le jour de Christophe Colomb étant donné que le génocide a suivi son découverte du « nouveau monde ».
À l'époque franquiste, la célébration était utilisée par le dictateur comme un moyen de démontrer sa puissance militaire. C'est une autre raison pour laquelle tant de personnes s'opposent au popularisme de la fête nationale espagnole.
Les pays d'Amérique latine célèbrent-ils la fête nationale de l'Espagne ?
Étant donné que l'origine de la fête nationale espagnole célèbre la colonisation de nombreux pays d'Amérique latine, il est légitime de se demander pourquoi les pays d'Amérique latine pensent de la fête nationale ? Le fait est que c'est un thème commun dans les pays où les peuples indigènes ont été soumis, réduits en esclavage ou tués par les conquistadores espagnols de se demander si cet héritage hispanique vaut la peine d'être célébré. Fou cette raison, pourquoi le jour est toujours célébré, dans de nombreux pays, il a été renommé et utilisé comme un jour pour se souvenir des origines de leur propre pays. En Argentine, par exemple, la fête nationale a été renommée « Journée du respect de la diversité culturelle », Rafael Correa a décrété qu'en Équateur, elle serait renommée « Journée de l'interculturalité et de la plurinationalité ». Les gouvernements de Daniel Ortega du Nicaragua et de Hugo Chávez au Venezuela l'ont appelée "Journée de la résistance indigène", Morales en Bolivie l'a rebaptisée "Journée de la décolonisation" et au Pérou, ils célèbrent la "Journée des peuples indigènes et du dialogue interculturel".
En revanche, aux États-Unis, le 12 octobre est encore appelé Columbus Day.