Día de Todos los Santos - Toussaint en Espagne in Medvilla Spanje

Día de Todos los Santos - Toussaint en Espagne

29.10.2022

Sur la Costa Blanca, comme dans le reste de l'Espagne, le Día de Todos los Santos est célébré le 1er novembre. Ce jour-là, les résidents honorent les saints décédés et les parents décédés sont également commémorés ce jour-là.

Selon l'Église catholique, le 1er novembre, non seulement tous les saints connus sont vénérés, mais aussi les inconnus : c'est le jour où les croyants rendent hommage à tous les saints qui n'ont pas leur propre jour de fête. Ces saints n'ont pas leur propre jour de nom. Leur sainteté n'était connue que de Dieu et non des hommes

À quoi pouvez-vous vous attendre sur la Costa Blanca le Día de Todos los Santos ?

Sur la Costa Blanca, le Día de Todos los Santos est un jour férié. En 2022, le 1er novembre tombe un mardi, il y a donc un jour de congé supplémentaire. Le 1er novembre, les familles se rendent dans les cimetières et les cimetières pour commémorer leurs proches. Des jours à l'avance, de nombreux Espagnols sont occupés à nettoyer les tombes et ils commandent également des fleurs longtemps à l'avance chez le fleuriste.

Le 1er novembre, ils se rendent au cimetière avec toute la famille pour déposer les fleurs et commémorer leurs proches. Bien sûr, ils bénéficient également d'un jour de congé supplémentaire.

Bonne nourriture avec Día de Todos los Santos

Le Día de Todos los Santos a plusieurs traditions culinaires, dont les panellets : une sorte de gâteaux avec du massepain et des pignons de pin. On y mange aussi des châtaignes grillées ("Bones of the Saint") et une sorte de beignets. Vous pouvez obtenir ces friandises sur toute la Costa Blanca autour de la Toussaint.

La Castanyera

Le 31 octobre, la castanyera visite les écoles de la Costa Blanca, une dame qui apporte des châtaignes. Pour les enfants, il s'agit d'une fête accompagnée de chansons spéciales, d'activités et souvent de chocolat chaud.

Halloween la veille de Día de Todos los Santos

Día de Todos los Santos est célébrée le lendemain d'Halloween, et bien que cette journée n'ait pas été largement célébrée en Espagne, cela change, tout comme en Belgique et aux Pays-Bas. Il y a de plus en plus de fêtes pour Halloween et la vie nocturne à Halloween est également dominée par l'horreur et l'horreur. Il y a assez de fêtes sur la Costa Blanca à Halloween. Divers parcs d'attractions organisent chaque année un week-end d'horreur spécial avec Halloween.