Día del Padre - Fête des pères dans de nombreuses régions d'Espagne in Medvilla Spanje

Día del Padre - Fête des pères dans de nombreuses régions d'Espagne

18.03.2023

Día del Padre - Le 19 mars, saint Joseph, époux de Marie, est honoré dans l'Église catholique. Cette date est également connue sous le nom de fête des pères dans de nombreuses régions d'Espagne

Certaines personnes assistent à des services religieux spéciaux pour honorer la vie de saint Joseph. Beaucoup de gens font un effort particulier pour rendre visite à leur père ou à leur figure paternelle. Certains vont au restaurant avec toute la famille ou offrent des cadeaux à papa le jour de la fête des pères.

Dans la région de Valence, de nombreuses personnes portent des vêtements traditionnels valenciens le jour de la Saint-Joseph. Beaucoup d'hommes portent des chemises décoratives, des cardigans et des foulards tissés à la main avec de longues franges. Beaucoup de femmes portent des robes longues et larges faites de tissus richement colorés. Ils portent également des bijoux et des écharpes tissées à la main, tricotées ou crochetées.

Le 19 mars est un jour férié dans la communauté autonome de Valence. Ce jour est férié, la vie publique est généralement calme. De nombreux magasins sont fermés, bien que certaines boulangeries et épiceries soient ouvertes. Les transports en commun fonctionnent généralement selon un horaire réduit.

La fête de Saint Joseph a été approuvée par les franciscains en 1399 et ajoutée à la liste des fêtes catholiques romaines en 1479. La fête de Saint Joseph le 19 mars est devenue une fête catholique d'obligation en 1621. Le pape Pie XII a introduit la fête de Saint Joseph, en tant qu'ouvrier, le 1er mai partout dans le monde en 1955 .

Saint Joseph est souvent représenté avec des outils de menuisier, parfois avec l'enfant Jésus et un bâton sur lequel fleurit un lys.