Impôt des non résidents in Medvilla Spanje

Impôt des non résidents

01.07.2024

M-210 = impôt des non-résidents, SUMA

La fin de l'année est proche et les obligations fiscales pour 2018 sont également en baisse. Si vous êtes propriétaire en Espagne, vous devez également remplir certaines obligations fiscales en Espagne. Chaque année, vous êtes obligé de payer la taxe foncière sur tous les biens que vous possédez ici et SUMA vous en informera. Cette taxe est appelée IBI (El Impuesto sobre Bienes Inmuebles) et est due vers août-septembre-octobre. Il est important que vous puissiez automatiser ce paiement de taxe (toutes les taxes que SUMA radie des registres) afin de ne pas avoir à payer des frais inutiles à votre avocat, avocat, ..., afin qu'il "garde cela en ordre pour vous".

Un autre impôt est un impôt sur le revenu des personnes physiques que vous devez remplir annuellement, l’impôt des non-résidents (applicable uniquement aux personnes qui ont des biens immobiliers). Cette taxe est payable annuellement pour les 31-12 ans de l’année civile en cours et se rapporte à l’année précédente. Si vous avez également loué, la taxe déjà payée sera déduite. Cela ne peut pas être fait automatiquement, mais vous pouvez le faire vous-même ou le faire externaliser. Si vous le faites vous-même, vous pouvez le faire en ligne (via un système de jetons) ou vous pouvez aller à Hacienda avec votre fichier. Laissez-nous l'externaliser et nous le tiendrons à jour annuellement pour vous informer des modifications de la législation en vigueur en Espagne et dans votre pays d'origine (référence Benelux).

Les personnes qui ne résident pas en Espagne et qui possèdent une ou plusieurs maisons en Espagne (qui ne sont pas destinées à la location) doivent soumettre une déclaration chaque année de leur propre initiative. Les autorités fiscales espagnoles ne vous contactent pas elles-mêmes! Cette déclaration est le modèle dit 210.

Cette déclaration doit être soumise annuellement avant le 31 décembre de l'année suivant celle où il était propriétaire. Cela signifie que si une personne avait une maison en 2018, la déclaration doit être faite avant le 31 décembre 2019.

Depuis 2015, un revenu imputé (ou fixe) correspondant à 1,1% de la valeur cadastrale de la maison (et à 2% si cette valeur n'a pas été révisée au cours des 10 dernières années) est prélevé. Le revenu attribué est imposé au taux des non-résidents de 19%. Pour les résidents hors de l'Union européenne, le taux est de 24%.