Les prix des biens en Espagne sont en hausse de 3,6% in Medvilla Spanje

Les prix des biens en Espagne sont en hausse de 3,6%

15.04.2018

Les statistiques publiées cette semaine par la firme espagnole d'évaluation immobilière Tinsa montrent que la maison moyenne en Espagne à la fin de janvier valait 3,6% de plus qu'à la même époque en 2017.

Après une hausse de la valeur des maisons en Espagne entre 5-6% en 2017 (en fonction de la source qu'ils croient), les signes sont déjà forts que 2018 est tout aussi positif pour l'immobilier espagnol qu'au cours des 12 derniers mois.

Les données de Tinsa ont montré à la fois l'augmentation moyenne nationale de 3,6% et les différences régionales. Il a constaté que les prix des logements en Espagne ont augmenté de plus de 5% dans les grandes villes et les capitales provinciales en janvier, et d'environ 4,1% dans les îles Canaries et Baléares.

Les valeurs des maisons espagnoles dépassent la moyenne.

Pour de nombreuses parties de la côte méditerranéenne, l'augmentation moyenne des prix a été de 3%, ce qui est en fait inférieur à la moyenne nationale, mais reflète la demande la plus faible de maisons sur la côte durant les mois d'hiver. Tinsa s'attend à ce que les valeurs de la maison méditerranéenne dépassent la moyenne nationale à mesure que les jours s'allongent et que le mercure augmente.

Fait intéressant, bien que les données Tinsa ne montrent pas le prix de vente moyen d'une maison en Espagne pour Janvier, il dit que les valeurs de la maison sont maintenant de retour où ils étaient en Juin 2013, une période de récession en Espagne marquée par une série de corrections de prix.

L'économie a baissé en 2013; mais aujourd'hui, il augmente régulièrement, et les ventes de logements ont augmenté ces dernières années de 11 à 15% et les prêts hypothécaires augmentent lentement.