Quelle est la différence entre un appartement de tourisme et une résidence normale ? in Medvilla Spanje

Quelle est la différence entre un appartement de tourisme et une résidence normale ?

14.05.2024

Quelle est la différence entre un appartement de tourisme et une résidence normale ?

LOGEMENT RÉSIDENTIEL : Il est conçu pour la résidence permanente, sa licence d'utilisation est un certificat d'habitabilité, sa TVA à l'achat est de 10% et ses finitions et services de construction ne sont pas exigeants en termes de respect de la réglementation et de la légalité du tourisme. Si le propriétaire souhaite se lancer dans la location touristique, en plus de gérer sa licence touristique, il doit avoir l'accord de la communauté des propriétaires pour exercer cette activité, qui devient de plus en plus compliquée en Espagne. Le mobilier n’est pas de type contract, c’est à dire qu’il n’est pas spécifiquement fabriqué pour durer et résister (les prestations ne sont pas professionnelles, il n’y a pas d’accueil, de gestion sur place, etc.). C’est une propriété destinée à un usage individuel et privé.

LOGEMENT TOURISTIQUE : Il est conçu dès le départ pour les propriétaires qui souhaitent profiter de leurs propriétés lorsqu'ils ne les utilisent pas. Sa TVA est de 21% car elle est considérée comme une entreprise. Sa construction doit répondre à toutes les exigences touristiques et légales de l'activité. Son mobilier et ses équipements sont de qualité contract (mobilier renforcé, tissus ignifugés, lavables…). La licence touristique est déjà accordée et la licence définitive concerne l'activité commerciale. Un équipement complet de la propriété est obligatoire pour son utilisation parfaite et immédiate. La location doit être gérée professionnellement par un gestionnaire. Il est obligatoire d'avoir une réception dans l'établissement, des informations touristiques sur la région, la facturation de tous les services offerts, l'enregistrement de l'arrivée et du départ, le formulaire de réclamation, la caution, etc.

Puis-je demander un remboursement de TVA lors de l’achat d’un appartement touristique ?

Lors de l’achat d’un appartement touristique et de l’adhésion à un gestionnaire professionnel, l’activité du client au regard de la TVA commence à être celle d’un bailleur. Par conséquent, lors de l'achat de la propriété, les services fiscaux du promoteur enregistreront le client dans le modèle fiscal 036 pour demander le remboursement de la TVA auprès du ministère espagnol des Finances. Cette demande s'effectue au cours du mois de janvier de chaque année, et le délai de remboursement varie généralement de 8 à 12 mois à compter de la demande. L'entreprise fournira un soutien fiscal aux clients jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur remboursement, y compris les réponses aux autorités fiscales, etc.

Au cours des années d'activité, le propriétaire peut également compenser la TVA sur ses dépenses et revenus, ainsi que le règlement des impôts sur les bénéfices ou la rétention, un service fourni par le bureau de gestion dans le même projet ou un conseil externe, selon le choix de chaque client.

À l'heure actuelle, le prélèvement à la source sur les bénéfices pour les non-résidents en Espagne mais situés dans l'Union européenne s'élève à 19 % du gain total.

La rentabilité de l'appartement touristique est-elle garantie ?

Ce n’est pas garanti ; sa croissance, son potentiel et les saisons pendant lesquelles chaque propriétaire rendra l'appartement disponible à un usage touristique ne sont pas encore connus. La rentabilité moyenne dans la région est parmi les plus élevées d'Espagne pour les appartements de vacances, se situant en moyenne entre 7 et 9% selon les données statistiques. Cependant, ce qui est vrai, c'est que MIAMI TOWERS SPAIN est le seul projet de super luxe créé dans le respect de toutes les réglementations touristiques de la région de Murcie (Espagne), avec une société de gestion professionnelle située dans les bureaux du bâtiment. Par conséquent, combiné à son emplacement unique entre deux mers, nous sommes convaincus que les opérateurs touristiques professionnels du monde entier seront désireux de collaborer pour envoyer leurs clients passer leurs vacances dans cet impressionnant et majestueux complexe résidentiel touristique.

Puis-je revendre mon appartement touristique ?

L'appartement peut être vendu librement comme n'importe quelle autre propriété, et l'acheteur doit se conformer aux taxes correspondantes comme l'a fait l'acheteur initial, en assumant les obligations, les droits et les règles de l'immeuble.

Quels sont mes obligations et mes droits vis-à-vis du gestionnaire de l'appartement touristique ?
Le propriétaire est obligé par la loi touristique de Murcie de déléguer la gestion de la location de la propriété à un gestionnaire professionnel inscrit dans le tourisme. Ce gestionnaire nommera un directeur pour coordonner le fonctionnement de la station, l'entretien, la location, l'utilisation des installations, des services, etc.

Les dates disponibles seront convenues entre les propriétaires et le gestionnaire, la location étant obligatoire par la loi pour une durée minimale d'un mois et pour plus d'une personne.

En cas de non-conformité due au manque de clients pour l'occupation, cela peut également être démontré par la publicité officielle. Le gestionnaire peut et doit collaborer, si nécessaire, avec n'importe quelle plateforme en ligne, tour-opérateurs, etc., afin de maximiser l'occupation des appartements et ainsi atteindre la rentabilité maximale possible tant pour le gestionnaire que pour les propriétaires.

Quels frais de service le gestionnaire facture-t-il ?

Frais de service : La commission de service à facturer par le gestionnaire variera selon que le client est acquis directement ou par l'intermédiaire de collaborateurs, de plateformes en ligne, etc. Pour les clients directs, des frais de 15 % seront facturés sur le montant total de la location.Si les occupations proviennent de clients référés par des partenaires commerciaux, leurs tarifs seront appliqués, toujours convenus au préalable avec les propriétaires des appartements. Nous comprenons que les collaborations nous permettront toujours d'avoir des taux d'occupation plus élevés que ce que nous pourrions atteindre individuellement. Par conséquent, les accords externes favoriseront toujours la performance de l’appartement en haute et basse saison.

Quel est le prix de location de mon appartement ?

Les tarifs seront adaptés au moment de l’ouverture de l’établissement. Le gestionnaire, à travers une étude de marché prenant en compte toutes les variables, qualité des appartements et services, fixera une valeur pour chaque saison. Tout cela sera informé et convenu à l’avance avec les clients.

Pourquoi acheter un appartement touristique de luxe à Miami Towers ?

En bref, l’acheteur d’un appartement à MIAMI TOWERS doit, selon nous, correspondre aux profils suivants :

Profil 1 : Client investisseur ayant l'intention d'utiliser le bien en saisons et lorsqu'il ne l'utilise pas, accepte et délègue sa location professionnelle.

MIAMI TOWERS dans ce cas est recommandé à 100% par rapport aux autres alternatives du marché pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Profil 2 : Client investisseur sans intérêt à utiliser le bien à tout moment de l'année, accepte et délègue sa location professionnelle pour toute l'année, c'est-à-dire que le client achète uniquement à des fins de location.

MIAMI TOWERS dans ce cas est recommandé à 100% par rapport à une autre alternative du marché pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Profil 3 : Client non investisseur dont le seul objectif est d'utiliser le bien tout au long de l'année, sans intention de location à aucun moment.

MIAMI TOWERS, dans ce cas, n'est pas recommandé et nous vous conseillons d'envisager d'autres options de marché.

Profil 4 : Client investisseur ayant l'intention d'utiliser le bien, accepte et délègue entièrement le bien mais s'adapte et, pendant les périodes de non-occupation, s'accorde avec le gestionnaire pour son utilisation, et nous répétons s'y adapte.

MIAMI TOWERS, dans ce cas, est recommandé à 100 % par rapport à une autre alternative du marché pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Lorsqu'on s'adresse à un client par l'intermédiaire du service commercial pour lui expliquer le projet MIAMI TOWERS, il est indiqué que l'essence du projet réside dans tous les avantages offerts par une gestion locative professionnelle (gestionnaire situé au sein du bureau du resort), ainsi que dans l'attractivité de alliant usage personnel occasionnel et rendements obtenus grâce à la location professionnelle. Il doit être précisé au client qu'il s'agit d'un produit combiné (usage personnel et location professionnelle), il doit donc comprendre que la cession de location totale ou partielle est obligatoire, ce qui sera convenu le moment venu avec le gestionnaire de location.

Une assurance responsabilité civile touristique est-elle nécessaire ?

Oui, les appartements touristiques doivent disposer d'une assurance responsabilité civile minimale et spéciale pour couvrir les accidents pouvant survenir au sein des propriétés. Le gestionnaire de Miami Towers gérera non seulement une assurance responsabilité civile mais également une police tous risques auprès d'une société spécialisée, regroupant tous les appartements sous une seule police. Le gestionnaire saura s'en charger pour faire face à des accidents ou à des situations qui nécessitent une déclaration à l'assureur, sans causer ainsi de désagréments aux propriétaires. De plus, en ayant une police globale, un meilleur prix sera obtenu pour tout le monde, et il sera parfaitement abordable et comparable à n’importe quelle assurance ordinaire. A ce jour, selon les estimations précédentes, les prix oscillent entre 150 €/250 € par appartement.