Restaurants étoilés sur la Costa Blanca - Mise à jour 2023-2024
13.08.2021Nous vous recommandons les meilleures expériences dans les temples gastronomiques suivants sur la Costa Blanca dans la province d'Alicante.
Considéré comme la plus grande référence gastronomique au monde, le Guide Michelin a décerné ces dernières années jusqu'à 16 étoiles Michelin dans la province d'Alicante, dans 12 restaurants. La meilleure garantie de vous immerger dans de nouvelles expériences pour le palais, l'âme et les sens par les chefs les plus renommés. Ne manquez pas les meilleurs restaurants étoilés Michelin de la Costa Blanca.
Quique Dacosta (Dénia) - 3 étoiles
Quique Dacosta est considéré comme l'un des chefs les plus renommés au monde et propriétaire de son restaurant éponyme à Dénia. Une référence en matière de haute cuisine d'avant-garde dont la carte propose des plats variés qui puisent dans les racines méditerranéennes de l'alimentation biologique. Les saveurs sont le prétexte pour commencer une expérience qui défie le palais dans un environnement non moins magique.
Restaurant BONAMB (Jávea) - 2 étoiles
Inauguré à l'été 2011, BONAMB a obtenu sa première étoile Michelin en 2013 et sa deuxième en 2016. Les raisons sont plus qu'évidentes et elles viennent toutes d'Alberto Ferruz, l'alma mater du restaurant, et le chef du restaurant Pablo Catalá. . Une oasis pour les sens qui déploie sa terrasse exquise en été pour ravir le visiteur avec une symphonie de saveurs méditerranéennes avec des nuances asiatiques qui ne sont que le début de l'expérience.
TULA (Jávea) - 1 étoile
Clara Puig et Borja Susilla dirigent ce petit endroit sur la Playa del Arenal à Jávea, le meilleur hommage à la cuisine des maisons méditerranéennes. Une cuisine honnête et authentique avec un goût de maison, après la cuisine de Tula, la grand-mère de Borja. Un héritage plein de nuances qui émergent dans des plats tels que les croquettes d'agneau grillées à la ciboulette et au fromage de chèvre, l'éventail ibérique à la ore épicée et au jus d'agrumes, à la crème de panais et au maïs ; ou les fruits de mer de saison apportés par les pêcheurs qui font aussi partie de l'histoire de TULA.
L'Escaleta (Cocentaina) - 2 étoiles
Après une première étoile en 2001 et une seconde en 2016, le restaurant L'Escaleta dirigé par le chef Kiko Moya et le sommelier Alberto Redrado, tous deux fils des fondateurs, s'est imposé comme l'une des grandes références de la province. Un festin de riz, de viande et de poisson arrosé des meilleures combinaisons et que vous pourrez déguster dans deux menus différents.
Casa Pepa (Ondara) - 1 étoile
A Casa Pepa, pas de plats cuisinés, mais des émotions. Ici, La Marina Alta est cuisinée et servie, choyée et ressentie dans un sanctuaire gardé par des oliviers et des orangers évoquant l'essence de la Méditerranée que nous sommes venus goûter. Ouvert en 1986, Casa Pepa se distingue par sa cuisine méditerranéenne légère divisée en deux menus différents par Aina Serra Pedros, Chef et Chef Francesc Llull, il mange le meilleur hommage à Pepa Romans, l'une des premières femmes avec une "étoile", passée loin en 2016.
Orobianco (Calpe) - 1 étoile
Considéré comme le seul restaurant italien étoilé Michelin de toute l'Espagne, Orobianco domine tout Calpe du haut d'une colline pour surprendre le visiteur avec la fusion parfaite entre deux côtes : celle d'une Méditerranée qui ravit ici avec magnificence comme son Cannolo au mascarpone au poivre vert et à l'inuline, ou une crevette blanche de Calp associée à la noisette et au citron fermenté.
Audrey's (Calpe) - 1 étoile
Rafa Soler dirige le restaurant Audrey's à Calp, situé dans l'hôtel AR Diamante Beach et récompensé de l'étoile Michelin en 2017. Le menu est divisé en 2 menus principaux (Menu Aitana et Menu Joel) qui représentent l'évolution naturelle de la cuisine valencienne à partir de plats de le garde-manger fonctionnait selon une vision globale. L'éclosion est une fusion entre le sophistiqué et le traditionnel, en mettant l'accent sur le délicieux riz crémeux avec de la brotola, des sardines et des cornichons.
BEAT (Calpe) - 1 étoile
Calp s'est imposée comme la Mecque de la gastronomie car c'est la ville d'Alicante avec la plus forte concentration de restaurants étoilés Michelin. Le troisième dans la mêlée est BEAT, situé dans le Gastro Boutique Hotel The Cookbook et dirigé par José Manuel Miguel. Les deux menus, Savoir Faire et Grand Maison, présentent une myriade de saveurs, dont les exquis plats méditerranéens de poisson et de riz de la terreta.
El Xato (La Nucia) - 1 étoile
L'histoire d'El Xato commence en 1915, lorsqu'elle devient une modeste cave à La Nucía. Plus de 100 ans plus tard, la quatrième génération de ces fondateurs, dirigée aujourd'hui par la chef Cristina Figueira, a prolongé l'essence de leurs ancêtres à travers un restaurant où le poisson, la viande et le riz marinent deux menus les mieux liés au passé.
Baeza & Rufete (Alicante) - 1 étoile
Récompensé d'une étoile Michelin en 2020, le restaurant Baeza & Rufete à Cabo de la Huerta à Alicante dirigée par Joaquín Baeza, élève de Martín Berasategui. Un magicien des saveurs capable de diffuser une cuisine méditerranéenne moderne et variée, où les herbes aromatiques sont transportées dans un coin aussi proche que lointain et où l'huile d'olive est plus un rituel qu'un simple ingrédient.
Monastrell (Alicante) - 1 étoile
María José San Román est la chef et mentor du restaurant Monastrell où nous pouvons déguster jusqu'à 3 menus : Alicante, Monastrell et Monastrell Expresión. Le menu est nourri par le Mutxamel Organic Garden que ce restaurant pour moins de cinq ans propose comme philosophie : sain, sûr, durable, solidaire et satisfaisant.Il y a toute une science derrière chaque sensation et chaque bouchée, chaque indulgence et intention.
La Finca (Elche) - 1 étoile
Tous les arômes de la ville d'El Palmeral s'expriment dans ce restaurant tenu par Susi Diaz, propriétaire et chef de La Finca. Ici, les temps d'attente sont raccourcis avec les fromages et le filet mignon, la grillade arrive sous forme de caviar de béluga avec des blinis et du beurre, pour imploser dans du riz noir de galères ou des pigeons aux miettes et sauce aux raisins. La meilleure preuve qu'une cuisine moderne n'est rien sans la meilleure tradition.
Restaurants étoilés sur la Costa Blanca
La Costa Blanca consolide son statut de destination gastronomique grâce à ces restaurants étoilés Michelin dont les plats et le prestige sont alimentés non seulement par la parfaite orchestration sensorielle, mais aussi par les histoires qui viennent de tous les coins de la province d'Alicante.