Tout ce que vous devez savoir sur les évaluations hypothécaires en Espagne in Medvilla Spanje

Tout ce que vous devez savoir sur les évaluations hypothécaires en Espagne

05.11.2022

Demander un prêt hypothécaire en Espagne, tout comme demander un prêt hypothécaire au Royaume-Uni ou dans tout autre pays de l'UE, est un long processus. Il est important que le prêteur s'assure qu'il agit de manière responsable et que vous serez en mesure de payer vos remboursements hypothécaires. Pour cette raison, une partie du processus de demande de prêt hypothécaire impliquera de remplir une évaluation de l'abordabilité du prêt hypothécaire. Au même stade, une autre chose que votre prêteur devra savoir est la valeur exacte de la propriété que vous souhaitez acheter. Pour cette raison, les acheteurs sont invités à obtenir une évaluation de leur propriété le plus tôt possible. L'évaluation de la propriété peut être la clé de l'approbation d'un prêt hypothécaire. Dans cet esprit, voici tout ce que vous devez savoir sur les évaluations immobilières pour le marché hypothécaire espagnol et sur l'impact que le processus pourrait avoir sur vous.

L'importance d'obtenir une évaluation hypothécaire en Espagne

En bref, vous ne pouvez pas obtenir une hypothèque en Espagne sans une évaluation de la propriété hypothécaire, car cette évaluation constituera la base du montant pour lequel la banque approuvera un prêt. La valeur de la propriété sur laquelle le prêt sera garanti contre des formes en dehors de la plupart des critères de risque des banques. Les banques examineront également s'il existe des problèmes juridiques en suspens avec la propriété, par exemple si des "advertencias" (avertissements) ou des "condicionantes" (conditions plus graves) sont attachées à la propriété. S'il y en a, vous voulez le savoir le plus tôt possible, car cela affectera si la banque peut vous prêter les fonds dont vous avez besoin ou non.

Combien puis-je emprunter?

Le montant que vous pouvez emprunter pour votre hypothèque en Espagne sera déterminé si vous avez ou non le statut de résident espagnol. La plupart des banques espagnoles prêteront un maximum de 70% de la valeur de la propriété pour les non-résidents et jusqu'à 90% pour les résidents.

Pourquoi le chiffre d'évaluation est-il si important ?

Nous savons pourquoi il est si important d'obtenir une évaluation pour toute propriété que vous souhaitez acheter, mais pourquoi le chiffre est-il si important ? Quel sera l'impact si l'évaluation de la propriété est supérieure ou inférieure à ce que vous attendiez ? Les banques en Espagne examineront deux chiffres pour déterminer le montant qu'elles sont prêtes à vous prêter : le prix de la propriété (tel qu'annoncé par le vendeur) et l'évaluation. Le plus bas de ces deux chiffres sera le plus significatif, et l'évaluation sera utilisée pour déterminer combien vous pouvez emprunter pour votre prêt hypothécaire. Par conséquent, si l'évaluation de la propriété est inférieure au prix que vous avez accepté de payer, vous ne pourrez peut-être pas obtenir de financement pour le montant dont vous avez besoin.

Les évaluations peuvent varier énormément à travers l'Espagne, et l'évaluation peut parfois être très différente de la valeur marchande que vous avez accepté de payer. Comme cela peut affecter votre capacité à obtenir l'hypothèque dont vous avez besoin, il vous est conseillé d'obtenir une évaluation le plus tôt possible, afin d'éviter tout chagrin plus tard.

Puis-je choisir qui évalue ma propriété ?

La plupart des banques ont leurs propres fournisseurs d'évaluation immobilière, mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser leurs fournisseurs si vous ne le souhaitez pas. Certaines banques préféreraient certainement que vous le fassiez. La loi espagnole sur les hypothèques de 2019 donne aux emprunteurs le droit de choisir n'importe quelle société agréée pour effectuer l'évaluation pour eux. La seule mise en garde à cela est que la société doit être approuvée par la Banque d'Espagne.

Lorsque vous recherchez la bonne entreprise pour effectuer l'évaluation de votre propriété, nous vous conseillons de choisir une entreprise accréditée de bonne réputation avec des représentants locaux connaissant le marché de votre région. Cela vous aidera à vous assurer que vous recevez l'évaluation la plus précise possible. Votre courtier en prêts hypothécaires ou votre agent immobilier peut vous aider à cet égard. Alors que les évaluations sont importantes pour déterminer si une propriété vaut ce que vous voulez payer, le système n'est pas parfait. En Espagne, par exemple, l'accent est mis sur les mètres carrés enregistrés d'une propriété sans souvent tenir compte d'autres facteurs. Cela signifie que si la propriété que vous souhaitez acheter est petite mais présente d'excellentes caractéristiques (une piscine ou un jacuzzi, par exemple), vous risquez de recevoir une mauvaise évaluation. Choisir un vendeur compétent pour réaliser votre estimation est le meilleur moyen d'éviter cela.

Vous envisagez de déménager en Espagne ? Peut-être souhaitez-vous investir dans la maison de rêve parfaite en Espagne pour les longs étés espagnols paresseux ? Alors pourquoi ne pas contacter nos experts immobiliers locaux, qui sont parfaitement placés pour vous aider à trouver la maison de vos rêves.