Vuelta 2021 sur la Costa Blanca et la Costa del Sol
26.07.2021La Vuelta commence à Burgos le samedi 14 août, mais le vendredi 20 août, la manche cycliste d'Espagne, la Vuelta, reviendra dans la province d'Alicante. La septième étape commence à Gandía et après 152 kilomètres, l'arrivée est au Balcon de Alicante à Tibi. Les coureurs passeront L'Orxa, Beniarrés, Gaianes, Muro, L'Alqueria d'Asnar, Cocentaina, Alcoi, Benilloba, Benasau, Alcoleja, Sella, Relleu, La Torre de les Maçanes, Xixona avant de se battre pour la victoire d'étape à Tibi .
Le samedi 21 août, le peloton partira pour la huitième étape à Santa Pola pour arriver à la Manga del Mar Menor après une course de 163 kilomètres, après être passé à Elche, Guardamar et Torrevieja.
Le mardi 24 août est l'étape 10, une course le long de la côte sud espagnole. Pendant la majeure partie de la journée, les coureurs rouleront vers l'ouest avec la mer Méditerranée à leur gauche. Cela signifie un profil en pente, mais les sprinteurs n'ont pratiquement aucune chance. Des routes plates alternent avec des sections ascendantes. Cela change lorsque l'itinéraire quitte la route côtière à Velez-Málaga pour un méandre à l'intérieur. Après quelques tronçons légèrement ascendants, après la ville d'Almáchar, la montée est un peu plus raide. Sur 5,1 kilomètres les coureurs ont une hausse moyenne de 8% pour les roues. Une fois au sommet, il reste encore 15,8 kilomètres à parcourir.